Plan de protection destiné à lutter contre l’épidémie de COVID-19

Dernière modification : 7 avril 2022

Nous sommes prestataires de services dans le domaine des soins et du bien-être et faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin d’assurer la protection de tout un chacun. Finalement, notre but est de préserver la santé, voire de l’améliorer de même que d’instaurer un état de bien-être à toute notre clientèle, et de maintenir le nôtre.

Dès lors, nous informons notre clientèle comme suit.

Nos services sont regroupés dans les catégories de soins suivantes.

a) Soins impliquant un contact physique direct avec la personne :
– le massage,
– le reboutement,
– l’ostéopathie énergo-vibratoire,
– la vibrodigipuncture, et
– la sonothérapie par apposition d’un diapason.

b) Soins impliquant un traitement à distance rapprochée avec la personne, inférieur à 1.5m par moment :
– la sonothérapie avec des bols chantants tibétains
– la sonothérapie avec des diapasons tenus proche de l’oreille ou sur le corps, et
– le magnétisme.

Par conséquent,
– la distance requise ne pourra pas être maintenue durant nos séances, particulièrement pour ce qui est des soins de la catégorie a),
– la distance requise peut ne pas être maintenue à certains moments durant nos séances, notamment pour ce qui est des soins de la catégorie b),
– il en découle un risque accru de contagiosité en terme du COVID-19 et de toute autre grippe ou maladie infectieuse,
– il y a probabilité que le service cantonal compétent prenne contact avec nos client-e-s et qu’il ordonne en sa compétence une quarantaine en cas de contacts avec des personnes atteintes du COVID-19.

Conformément aux exigences de l’OFSP, et afin d’assurer une protection maximale de notre clientèle et de nous-mêmes, les mesures suivantes s’appliquent.

Déroulement des séances (avant-pendant-après) :
– Nombre de clients max. : 2
– Sur rendez-vous si possible afin de mieux pouvoir organiser la fréquentation du local ainsi que pour assurer l’hygiène de ce dernier
– Les réservations peuvent être effectuées en ligne sous Réservation
– Les paiements sans contact sont privilégiés. Notre clientèle peut payer par PayPal lors des réservations en ligne, par TWINT à l’avance ou sur place et par les cartes de crédit les plus courantes (sauf American Express).
– Pour les réservations, il est impératif de communiquer le nom complet, l’adresse du domicile, le numéro de téléphone ainsi que l’adresse de courriel
– Entre chaque séance, il y a au moins 5 min de battement pour nettoyer le cabinet, désinfecter le matériel ordinaire réutilisable et non jetable (p.ex. diapasons, bols), pour changer les linges et les couvertures ainsi que pour aérer
– De manière générale, le matériel à usage unique est favorisé afin de garantir une hygiène irréprochable, comme évidemment les gants, les masques, les têtières, etc.
– À l’arrivée d’un-e client-e en nos locaux, la désinfection des mains s’impose, un désinfectant liquide adapté est à disposition
– Le port du masque n’est plus obligatoire. Toutefois, des masques sont à disposition
– L’anamnèse se fait en respectant la distanciation sociale, tout comme le reste pour autant que ce soit possible
– Le traitement se fait dans les règles d’art, et si possible habillé-e afin de réduire le contact à un minimum

Dans tous les cas : les personnes qui présentent des symptômes grippaux devraient rester chez elles et se faire tester, et sont pour le surplus priées d’annuler leur rendez-vous par le biais du courriel de confirmation de réservation ou par téléphone au numéro indiqué en bas de notre site internet.

Dans ce respect et dans l’attente de vous accueillir, nous restons à votre disposition en cas de questions.

Restez vigilants et en bonne santé !

Bien à vous, votre équipe Les Trois Mondes